Special Deal: 12 Months + 24 Month extra! ALL PrivateVPN plans are protected by a 100% money-back guarantee. Simply sign up in 3 easy steps and test out your VPN for 30 days risk-free!
Votre adresse IP: 44.210.77.73
Vous n'êtes pas protégé (en savoir plus)

VPN Kill Switch

Un kill switch VPN renforce votre VPN avec une mesure de protection supplémentaire. En choisissant un VPN avec un kill switch, vous vous assurez que vos données resteront protégées des mauvais acteurs en cas de déconnexion de votre VPN. Avec un kill switch VPN, vous pouvez être sûr(e) d'avoir pris toutes les mesures possibles pour protéger vos informations privées.

Qu'est-ce qu'un VPN Kill Switch?

Un VPN Kill Switch est une fonctionnalité de sécurité qui protège vos informations privées en cas de perte de connexion VPN. Lorsque la connexion tombe pour une raison quelconque, le kill switch coupe l'accès à Internet jusqu'à ce que la connexion puisse être rétablie.  

Même le VPN de la plus haute qualité se déconnectera occasionnellement. La perturbation peut être causée par un signal Wi-Fi faible, un trafic internet anormalement lourd, des problèmes de serveur client VPN ou des interférences provenant de votre fournisseur de services internet, de vos paramètres de routeur ou de pare-feu. Elle peut également résulter du passage d'un VPN à un autre ou d'un FSI à un autre.

Sans un bouton d'arrêt, votre ordinateur se reconnectera probablement automatiquement à votre adresse IP locale, exposant votre emplacement et d'autres informations sensibles à une variété de menaces. Le bouton d'arrêt bloque tout accès internet au point de déconnexion, de sorte que les données que vous avez protégées avec le VPN restent en sécurité.

Vous pouvez choisir un bouton d'arrêt qui coupera l'accès internet à l'ensemble de votre système, ou un qui ne protégera que certaines applications que vous sélectionnez. Certains boutons d'arrêt redémarrent automatiquement le VPN une fois que votre connexion est rétablie, tandis que d'autres nécessitent une reconnexion manuelle.

Pourquoi avez-vous besoin d'un VPN avec un bouton d'arrêt ?

Les VPN sont une solution de sécurité inestimable, mais ils peuvent aussi être imprévisibles. Si votre travail vous oblige à quitter votre ordinateur de temps en temps, un bouton d'arrêt vous donne la tranquillité d'esprit de savoir que vos données resteront protégées contre les menaces pendant que vous êtes loin de votre bureau. Si votre ordinateur passe en veille ou si vous vous déconnectez ou éteignez pendant votre absence, vous perdrez probablement également la connexion à votre VPN. 

Si vous prêtez votre ordinateur à une personne qui ne comprend pas l'importance du chiffrement VPN, le bouton d'arrêt garantit que l'ordinateur ne se connectera pas à internet pendant qu'elle l'utilise. De même, si vous consultez des données de travail sensibles sur votre ordinateur loin de votre lieu de travail, le bouton d'arrêt garantira que vous ne divulguerez pas involontairement des données classifiées de votre entreprise. Un bouton d'arrêt d'urgence est également essentiel pour certains professionnels - tels que les journalistes ou les activistes - qui travaillent dans des pays avec des gouvernements autoritaires qui interdisent certains types d'activités en ligne. Les utilisateurs qui partagent des fichiers via des systèmes pair-à-pair et souhaitent rester anonymes bénéficieront également de l'utilisation d'un VPN avec un bouton d'arrêt d'urgence.

De nos jours, de nombreuses personnes accèdent régulièrement à une grande quantité de données sensibles en ligne. Les informations bancaires et fiscales, les mots de passe, les dossiers médicaux et la correspondance personnelle privée sont des exemples de données que vous pouvez choisir de protéger grâce au cryptage VPN. Le vol d'identité et le piratage de numéros de carte de crédit deviennent malheureusement trop courants, les fournisseurs de logiciels doivent donc développer des méthodes infaillibles pour prévenir de tels actes. Avec un bouton d'arrêt d'urgence, un VPN devient fiable à 100 % en tant que mesure de confidentialité et de sécurité.

Tous les VPN n'ont pas de kill switch

Tous les VPN ne sont pas créés égaux, surtout en ce qui concerne les kill switches. Certains VPN n'en ont pas du tout, tandis que d'autres ont des kill switches qui sont peu fiables. À moins que vous ne partagiez ou ne consultiez littéralement jamais d'informations sensibles de quelque nature que ce soit sur un site web ou dans le cloud, vous devriez investir dans un VPN doté d'un kill switch solide. 

Avant d'installer un VPN, vous devriez rechercher le bilan de la société de logiciels en matière de violations de sécurité. Assurez-vous que tout VPN que vous sélectionnez a l'option d'un kill switch VPN système complet, ce qui signifie que vous avez la possibilité de protéger tous les programmes. Ainsi, vous n'aurez jamais à vous soucier d'oublier de protéger une application ou un programme qui contient des informations sensibles. 

Quand le kill switch de PrivateVPN s'active-t-il ?

Le kill switch de PrivateVPN entre en action dès qu'une perte de connexion est détectée. Nous avons tous été dans cette situation où nous téléchargions, téléversions et visualisions des fichiers via notre connexion VPN quand soudainement un message d'avertissement apparaît : "La connexion a échoué". Au moment où vous avez vu cette notification, le kill switch a déjà protégé vos données en désactivant la connexion internet. PrivateVPN dispose de l'un des kill switches VPN les plus rapides du marché, vous saurez donc toujours que vos données sont en sécurité.

Causes principales des déconnexions VPN
Bien que les VPN soient un excellent outil pour protéger votre activité web et vos informations personnelles, d'autres facteurs dans votre environnement en ligne peuvent causer une déconnexion VPN. Votre VPN peut être impacté par de nombreux facteurs à tout moment, ce qui peut entraîner une interruption de service. Heureusement, ces facteurs sont bien connus et faciles à résoudre. Lorsque l'un des problèmes suivants survient, un kill switch puissant comme celui de PrivateVPN peut vraiment sauver la situation.

  • Un conflit avec votre routeur, votre pare-feu ou votre logiciel. Si votre VPN ne parvient pas à se connecter ou perd sa connexion et que vous ne pouvez pas comprendre pourquoi, la réponse peut résider dans un conflit avec votre pare-feu, votre antivirus ou d'autres logiciels. Il est souvent nécessaire d'ajouter votre VPN à une liste d'exceptions dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre logiciel afin que le VPN soit reconnu comme sûr. Si votre VPN a une option de connexion automatique, activez-la pour ne pas avoir à le réinitialiser manuellement à chaque fois.
  • Une connexion internet instable. Votre VPN a besoin d'un réseau WiFi fort et rapide pour fonctionner de manière cohérente. Un niveau élevé de trafic web qui ralentit votre vitesse WiFi ou une panne de réseau peuvent causer la déconnexion de votre VPN. Vous pourriez constater qu'il y a des endroits dans votre domicile ou votre environnement de travail où le WiFi est faible ou instable - cela peut également causer la déconnexion de votre VPN. 
  • Un conflit avec le protocole VPN. Il existe deux types différents de protocoles VPN : le protocole de contrôle de transmission (TCP) et le protocole de datagramme utilisateur (UDP). Les TCP sont parfois plus cohérents que les UDP. Si vous utilisez actuellement un UDP, passer à un TCP peut résoudre votre problème de connexion.
  • Interférence de l'ISP. Votre VPN ne peut fonctionner que si votre fournisseur de services Internet (ISP) fonctionne correctement. S'il semble y avoir un problème avec votre ISP, contactez-le directement pour savoir s'il y a une panne dans votre région. 
  • Changement de réseau WiFi. Lorsque vous vous déconnectez d'un réseau WiFi, votre VPN se déconnecte également. Il est probable que vous deviez vous connecter à votre VPN pour le reconnecter lorsque vous passez à un autre réseau.
  • Désactivation de votre appareil. Lorsque votre ordinateur est éteint ou passe en mode veille, le VPN se déconnecte. Selon les paramètres de votre VPN, il peut se reconnecter automatiquement une fois l'ordinateur rallumé, mais vous devrez peut-être le reconnecter manuellement.

Il est probable que vous rencontriez un ou plusieurs de ces problèmes à un moment donné lors de l'utilisation de votre VPN. PrivateVPN vous alerte immédiatement des déconnexions avec son robuste kill switch, ce qui vous permet de résoudre les problèmes et de reprendre votre activité Internet protégée immédiatement.

Comment fonctionne un kill switch VPN ?

Lorsque vous utilisez Internet sans VPN, tout ce que vous voyez et toutes les données sont potentiellement découvrables par quiconque sur le même réseau. This fact has in large part accounted for the high rate of security breaches that have plagued companies and their customers in recent years. A virtual private network (VPN) solves this problem by creating a private data tunnel for your internet use. When you connect to your VPN, your ISP is hidden, which keeps bad actors from knowing your location and viewing private data you might enter or view on a website. It also prevents anyone without permission from accessing your files and folders.

Parce que le VPN est un bouclier efficace pour votre activité web privée, il est facile de devenir complaisant en matière de sécurité une fois que vous l'avez activé. Mais si vous n'avez pas configuré de kill switch, vous restez vulnérable aux pirates informatiques à chaque fois que votre VPN se déconnecte. Votre système reviendra à votre FAI domestique, révélant ainsi votre emplacement, et vos données privées deviendront découvrables. Un kill switch, cependant, est la protection ultime car il arrête la connexion WiFi de votre FAI à chaque fois que le VPN se déconnecte. Sans l'intervention du kill switch, vous ne vous rendriez probablement pas compte que vous n'êtes plus connecté au VPN et vous ne seriez donc pas conscient que vous utilisez le web sans protection.

Surveille la connexion
Un kill switch VPN reste vigilant, en scannant constamment pour détecter les changements dans votre adresse IP ou votre statut de sécurité. Comme un gardien de phare, il garde une surveillance constante pour détecter toute activité inhabituelle et agit automatiquement pour vous protéger s'il détecte une déconnexion.

Détecte les interruptions de connexion
En effectuant une analyse, le VPN kill switch détecte instantanément toute interruption de connexion. Au moment où vous remarquez que le VPN s'est déconnecté, le kill switch aura déjà coupé votre connexion internet pour vous protéger. 

Bloque l'accès à Internet
Votre kill switch coupera immédiatement l'accès à Internet dès qu'une interruption de connexion sera détectée. Sans cette fonctionnalité, vous continuerez probablement à naviguer sur Internet sans vous rendre compte que votre VPN n'est plus actif. 

Restaure la connexion VPN
Une fois que la connexion VPN est réactivée, le kill switch rétablira automatiquement votre accès à Internet. Vous pourrez reprendre votre navigation sur le web et l'accès à des serveurs distants sans avoir à effectuer d'autres actions.  

Comment tester le VPN Kill Switch

Peu importe le VPN que vous choisissez, vous devez savoir comment tester un VPN kill switch pour vous assurer qu'il fonctionne réellement. Notez d'abord que de nombreux VPN nécessitent que vous activiez manuellement le kill switch dans vos paramètres avant la première utilisation. Une fois certain que le kill switch est activé, procédez comme suit:

  • Connectez-vous à votre VPN et connectez-vous à un serveur. 
  • Effectuez une activité internet typique, comme naviguer sur le web, envoyer un e-mail ou partager des fichiers.
  • Ouvrez les paramètres de votre pare-feu et sélectionnez l'option pour bloquer votre VPN.
  • Essayez de continuer votre activité internet.

Votre connexion internet est-elle désactivée ? Si oui, cela signifie que le kill switch fonctionne. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être ajuster les paramètres ou contacter le service client. Notre équipe de service clientèle fournira une assistance à distance gratuite pour vous aider à vous mettre en marche.

Obtenez PrivateVPN Aujourd'hui

PrivateVPN est la solution de premier choix pour un accès Internet ultra-sécurisé. Notre mission est de vous offrir la meilleure expérience Internet possible, optimisée et sécurisée. Il y a de nombreuses parties qui essaient d'obtenir vos données, que ce soit pour le marketing, la surveillance gouvernementale ou des actes néfastes tels que le vol. Nos experts ont créé le VPN en qui ils auraient confiance avec leurs propres données.

  • Nous ne journalisons jamais vos données. PrivateVPN est soumis aux lois suédoises sur la protection de la vie privée, qui interdisent l'enregistrement de données. Nous ne saurons rien de votre activité en ligne. Nous utilisons une technologie de cryptage de qualité militaire. PrivateVPN prend votre vie privée au sérieux et utilise le cryptage le plus fort du marché pour protéger vos données et votre identité. Nous n'avons jamais connu une seule violation de données.

  • Nous rendons facile la protection de vous-même. Après avoir téléchargé PrivateVPN, vous pouvez vous connecter en un seul clic, que vous utilisiez un Mac, Windows, iOS, Android ou Linux. Notre application VPN est facile et intuitive à utiliser sans aucune formation technique. Notre assistance clientèle de premier ordre est absolument gratuite. Vous pouvez contacter notre équipe d'assistance clientèle par e-mail ou chat en direct à tout moment pour demander une assistance à distance gratuite.

  • Notre bande passante et notre vitesse sont illimitées. Lorsque vous choisissez PrivateVPN, vous n'aurez jamais à vous soucier de téléchargements lents ou de contenus en streaming qui mettent du temps à charger. Nous sommes fiers de notre temps de disponibilité de 98%!

  • Vous pouvez protéger tous vos appareils en même temps. PrivateVPN vous permet de connecter jusqu'à 10 appareils à des adresses IP uniques. Avec la prolifération des appareils numériques dans nos foyers et nos lieux de travail, la capacité de protéger plusieurs appareils en même temps procure une tranquillité d'esprit. Nous prenons en charge les réseaux P2P légaux. Notre VPN est une excellente solution pour le partage de fichiers en pair-à-pair légal. Transférez des fichiers volumineux instantanément et en toute sécurité.

  • Nous offrons un service mondial pour tous vos besoins. Avec 63 emplacements de serveurs dans le monde entier, vous pouvez compter sur la protection de PrivateVPN où que vous viviez ou voyagiez. Vous n'aurez jamais à vous soucier du géoblocage ou de la surveillance gouvernementale lorsque vous utilisez notre service.

  • Vous pouvez nous essayer gratuitement ! Nous savons qu'il existe de nombreuses entreprises fournissant des VPN. Mais nous sommes tellement sûrs que vous allez adorer votre expérience avec VPN que nous vous laisserons l'essayer pendant 30 jours sans frais. Envoyez un e-mail à support@privatevpn.com pour recevoir un code cadeau et commencer !

Questions fréquemment posées

Sur quels appareils ou systčmes d'exploitation le Kill Switch fonctionne-t-il ?

Le kill switch de PrivateVPN fonctionne sur MacOS, Windows, iPhone, iPad, Android, Linux, Kodi et Router.

Pouvez-vous spécifier les applications ŕ bloquer avec le Kill Switch ?

PrivateVPN dispose d'un kill switch systčme complet, ce qui signifie que toutes les applications sont bloquées si le VPN se déconnecte. Nous pensons que fournir une protection universelle est la meilleure façon d'assurer la confidentialité et la sécurité de nos clients.

Pourquoi mon VPN perd-il la connexion ?

Męme les VPN tels que PrivateVPN, qui affiche un temps de disponibilité de 99,98 %, perdent parfois la connexion. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela peut se produire : une connexion WiFi faible, un pare-feu ou d'autres paramčtres de sécurité, un passage d'un VPN ŕ un autre, ou des problčmes avec le serveur de votre client VPN, votre fournisseur de services Internet ou votre routeur.

Le Kill Switch de PrivateVPN est-il automatique ?

Oui. Chaque fois que le kill switch détecte une déconnexion, il interrompt immédiatement votre connexion Internet pour votre protection.

Dois-je utiliser un VPN Kill Switch gratuit ?

Bien qu'il existe plusieurs VPN gratuits qui protčgent les utilisateurs contre de nombreux risques de sécurité et de confidentialité, les VPN gratuits n'ont généralement pas de kill switch. Les VPN gratuits peuvent également introduire des problčmes supplémentaires tels que des logiciels malveillants. Avec leurs coűts d'abonnement mensuel bas, un VPN comme PrivateVPN avec un kill switch fiable vaut largement l'investissement.

Existe-t-il différents types d'interrupteurs d'arręt VPN ?

Oui. Certains kill switches protčgent l'ensemble de votre systčme, tandis que d'autres vous permettent de désigner les applications ŕ protéger. Pour une meilleure protection, choisissez un VPN avec un kill switch au niveau du systčme.