Special Deal: 12 Months + 24 Month extra! ALL PrivateVPN plans are protected by a 100% money-back guarantee. Simply sign up in 3 easy steps and test out your VPN for 30 days risk-free!
Votre adresse IP: 44.192.44.30
Vous n'êtes pas protégé (en savoir plus)

Comment fonctionne un VPN ?

VPN — signifie réseau privé virtuel — permet à un utilisateur d'accéder à Internet et d'envoyer et de recevoir des données de manière privée. Mais, comment fonctionne un VPN exactement? Un VPN ajoute une couche de protection supplémentaire en créant une connexion sécurisée et chiffrée entre vous et Internet à la fois pour les réseaux privés — tels que votre réseau domestique, et les réseaux publics — tels que le Wi-Fi public.

Qu'est-ce qu'un VPN ?

Un VPN travaille pour vous garder anonyme en fournissant un service qui canalise et chiffre votre activité à travers un "tunnel VPN". Un tunnel VPN utilise un serveur pour créer une connexion chiffrée pour transmettre votre activité et votre trafic. 

Considérez cet exemple illustratif de "qu'est-ce qu'un VPN et que fait-il". Si vous conduisez sur une route de A à B, votre véhicule est susceptible à toutes les conditions météorologiques autour de vous. Les passants le long de la route peuvent voir dans votre voiture et observer vos actions.

Cependant, si vous conduisez sur une route à travers un tunnel qui vous emmène toujours de A à B, vous êtes protégé des éléments et aucun passant ne peut voir ce qui se passe à l'intérieur de votre véhicule. 

Alors, comment fonctionne un VPN privé en utilisant la métaphore ci-dessus ? 
La route à travers un tunnel est une métaphore du chemin crypté qu'un VPN fournit. Vous conduisez toujours de A à B, mais vous utilisez simplement un outil pour vous protéger des éléments (comme les tiers et les cyber-espions) et maintenir la confidentialité vis-à-vis de tout passant (comme votre fournisseur d'accès Internet) à l'extérieur de la voiture. 

Comment les VPN fonctionnent-ils pour vous garder anonyme?

Lorsque vous accédez à Internet sans VPN, vous vous connectez via votre fournisseur d'accès Internet (FAI), qui vous connecte ensuite au contenu que vous souhaitez. Votre utilisation d'Internet peut être vue par les serveurs de votre FAI.

Dans de nombreux pays, votre FAI peut légalement vendre vos données en tant que journaux de navigation anonymes. Cela inclut votre historique de navigation privé, tout votre trafic, et même les pages sur lesquelles vous cliquez, regardez, et combien de temps vous restez sur ces pages. Les FAI vendent vos données pour créer une source de revenus supplémentaire pour l'entreprise du FAI. Bien qu'ils vendent généralement vos informations privées à des agences de marketing et des annonceurs, ils peuvent techniquement les vendre à n'importe quel tiers.

Est-ce qu'un VPN cache votre activité Internet aux fournisseurs ?

Lorsque vous utilisez PrivateVPN, vous vous connectez à l'un de nos serveurs via une connexion chiffrée et cela est caché à votre ISP. Toutes les transmissions et les données qui circulent entre votre appareil et notre serveur VPN sont cryptées, de sorte que seuls vous et notre serveur VPN pouvez les voir - et nous ne conservons pas de journaux de votre activité. Nous croyons que la vie privée est un droit humain fondamental et nos lois suédoises nous permettent de vous protéger.

Les VPN sont-ils sûrs ?

La sécurité d'un VPN dépend du fournisseur de VPN. Les fournisseurs de VPN fiables sont sûrs à utiliser. Lors de la recherche d'un fournisseur de VPN, considérez leurs politiques de journalisation des données et s'ils ont une histoire de fuite d'informations. Regardez leurs politiques de confidentialité et les mesures qu'ils prennent pour la sécurité.

PrivateVPN ne conserve aucun enregistrement de journalisation des données, n'a jamais subi de violation de données et utilise un cryptage de qualité militaire.

Pourquoi utiliser un VPN ?

Premièrement, les FSI sont vulnérables aux piratages. Et même s'ils ne sont pas piratés, ils sont légalement obligés de fournir toute information qu'ils ont collectée sur vos activités au gouvernement si celui-ci le demande par une assignation à comparaître.

Votre FSI peut collecter les informations suivantes :

  • L'ensemble de votre historique de navigation
  • Vos informations de connexion à vos réseaux sociaux, comptes bancaires, PayPal, et plus encore
  • Vos e-mails privés, Whatsapp, et tous les contenus associés
  • Les images que vous avez visualisées, ainsi que les téléchargements, y compris les torrents et les vidéos en streaming
  • Vos données d'application et vos achats
  • Votre adresse et votre emplacement actuel
  • Les images et les fichiers que vous avez envoyés et reçus

Si vous utilisez Internet sans VPN et que votre FSI est piraté, toutes ces informations privées vous concernant peuvent être collectées, vendues et utilisées contre vous à des fins lucratives.

Deuxièmement, un espion peut facilement intercepter les données et communications non chiffrées entre votre ordinateur et Internet. Votre adresse IP est exposée aux annonceurs, pirates informatiques, voleurs et surveillances gouvernementales.

Sans VPN, votre réseau est grand ouvert et non protégé.

Que pouvez-vous faire avec un VPN ?

Le diagramme ci-dessous montre ce qui se passe lorsque vous utilisez PrivateVPN. Les communications chiffrées entre votre ordinateur (ou un autre appareil) et notre serveur VPN, ainsi que les transmissions entre notre serveur et votre destination finale, sont protégées et anonymes.

With PrivateVPN

En plus de la sécurité qu'elle offre, à quoi sert un VPN privé ? PrivateVPN masque votre adresse IP et change votre emplacement, rendant ainsi impossible la traçabilité de votre utilisation d'Internet, même lorsque vous contournez les pare-feux pour regarder votre contenu préféré. Cela signifie que vous pouvez utiliser PrivateVPN pour accéder à votre contenu préféré en évitant le blocage géographique sur votre compte auprès de fournisseurs tels que Netflix, Kodi et BBC iPlayer.

Without PrivateVPN

Que fait un VPN et quels sont ses avantages ?

PrivateVPN

Comment utiliser un VPN

Comment utiliser un VPN privé est plus facile que vous ne le pensez ! La manière la plus simple pour savoir comment obtenir un VPN est de choisir le plan PrivateVPN qui répond le mieux à vos besoins, de télécharger l'application et de suivre ces étapes de base :

Installer
Installer

Installez et lancez votre logiciel PrivateVPN.

Se connecter
Se connecter

Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Sélectionnez un serveur.
Sélectionnez un serveur.

Sélectionnez le serveur le plus proche ou celui qui répond le mieux à votre situation unique.

Connecter
Connecter

Connectez-vous au serveur VPN sélectionné.

Aller naviguer
Aller naviguer

Naviguez sur Internet ou faites ce que vous voulez en ligne !