Special Deal: 12 Months + 24 Month extra! ALL PrivateVPN plans are protected by a 100% money-back guarantee. Simply sign up in 3 easy steps and test out your VPN for 30 days risk-free!
Votre adresse IP: 3.215.16.238
Vous n'êtes pas protégé (en savoir plus)

Chiffrement et sécurité VPN

PrivateVPN offre le chiffrement VPN le plus fort disponible lorsque vous êtes en ligne. Obtenez l'ultime en matière de confidentialité et de sécurité.

Qu'est-ce que le chiffrement VPN ?

Le chiffrement est un processus qui convertit les données en un code inviolable qui protège votre activité en ligne et vos informations personnelles. En dissimulant votre adresse IP, vos mots de passe et votre historique de navigation, un VPN chiffré garantit que votre réseau ne peut pas être infiltré et que votre activité en ligne ne peut pas être enregistrée.

Lorsque vous utilisez un VPN, vos données sont codées pendant qu'elles voyagent vers un serveur VPN, laissant tout pirate informatique qui tente d'accéder à vos données avec un flux de charabia. Pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire, les VPN tels que PrivateVPN mélangent également votre trafic Internet avec celui d'autres utilisateurs de VPN. Parce que le chiffrement offre un niveau de protection si élevé, les serveurs VPN premium sont souvent décrits comme des "tunnels" qui protègent vos données contre les menaces extérieures.

Cet "chiffrement de bout en bout" garantit que toute donnée que vous envoyez dans le tunnel VPN est visible uniquement par le destinataire prévu lorsqu'elle quitte le tunnel. Lorsque vous utilisez PrivateVPN, vous serez protégé par le meilleur chiffrement VPN disponible sur le marché, la même technologie utilisée par l'armée américaine.
Le chiffrement prend généralement l'une des deux formes suivantes : symétrique ou asymétrique. Les deux systèmes fonctionnent en établissant des "clés", ou des chaînes de données codées qui ne peuvent être déchiffrées que par l'expéditeur et le destinataire. Dans les systèmes symétriques, la clé est la même pour les deux parties, tandis que dans les systèmes asymétriques, il y a deux clés différentes. Également connus sous le nom de chiffrement à clé publique, ces systèmes utilisent une clé pour chiffrer (clé publique) et une pour déchiffrer (clé privée).

PrivateVPN utilise un système symétrique connu sous le nom de Advanced Encryption Standard (AES), la norme de référence pour les VPN premium aujourd'hui.

informations de chiffrement

Pourquoi avez-vous besoin d'un VPN chiffré ?

Lorsque vous naviguez sur le Web sur un réseau public sans VPN, vos données personnelles et votre historique de navigation peuvent être découverts par quiconque utilise le même réseau. Les réseaux ouverts, tels que ceux utilisés dans les cafés et les aéroports, peuvent être utilisés par des centaines d'étrangers en une journée donnée. Cela peut être particulièrement problématique si vous vous connectez au réseau de votre lieu de travail, car vous risquez d'exposer votre entreprise à une myriade de menaces de sécurité.

Bien que les réseaux domestiques protégés par mot de passe des fournisseurs de services Internet soient beaucoup moins susceptibles d'être piratés que les réseaux publics, ils peuvent encore faire défaut en ce qui concerne la protection de votre vie privée. Par exemple, certains FAI conservent des enregistrements de votre historique Web à vendre aux annonceurs. Et lorsque vous voyagez, vous devez être conscient que certains gouvernements de pays peuvent enregistrer votre activité Web et peuvent vous empêcher d'accéder à certains sites Web.

Vous pouvez également constater que certains de vos contenus de streaming préférés sont restreints lorsque vous êtes dans un pays différent. Ces restrictions, connues sous le nom de "géo-blocage", résultent de variations dans les autorisations de diffusion en continu des réseaux dans différentes régions. En vous connectant à un serveur VPN dans votre région d'origine, vous pouvez contourner de tels blocages.

Lorsque vous utilisez le meilleur service VPN chiffré disponible, vous êtes libre de toute préoccupation telle que le piratage, la conservation de votre historique Web ou la coupure de votre contenu de streaming préféré. Avec PrivateVPN, vous pouvez choisir le serveur qui convient le mieux à vos besoins de navigation, de streaming et de partage de fichiers dans n'importe quel endroit du monde. Avec plus de 200 serveurs dans 63 pays, nous veillons à ce que vous ne manquiez jamais d'un accès Internet protégé dont vous avez besoin.

écrans de chiffrement

Tous les VPN ne proposent pas le même chiffrement

Lorsque vous envisagez d'utiliser un service VPN, votre première question sera probablement "Le VPN est-il chiffré ?" La réponse à cette question est un peu plus compliquée qu'il n'y paraît au premier abord.

Alors que le chiffrement est l'un des avantages déclarés de tout VPN, la vérité est que certains services VPN gratuits n'encryptent pas réellement vos données comme promis. Certains ne protègent pas seulement avec un chiffrement fort ; ils peuvent également vendre vos données à des annonceurs tiers ou même infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants.
Même lorsque un VPN chiffre vos données, la valeur du chiffrement peut être diminuée par d'autres vulnérabilités associées au serveur. Gardez à l'esprit que le fait qu'un VPN soit chiffré ne signifie pas qu'il est sécurisé. La force des types de chiffrement VPN varie considérablement. Le chiffrement devrait aller de pair avec des protocoles forts et à jour. Votre meilleure option sera un VPN premium qui fonctionne avec le système de sécurité OpenVPN, une collection open source des protocoles de sécurité les plus rigoureux disponibles aujourd'hui. Des protocoles obsolètes tels que PPTP ne sont plus considérés comme suffisamment sécurisés pour être utilisés avec des serveurs VPN.
Plutôt que de demander « Est-ce que le VPN chiffre les données ? », demandez « Quel chiffrement utilise le VPN ? », puis « Le chiffrement est-il renforcé par d'autres fonctionnalités de sécurité ou affaibli par d'autres vulnérabilités ? » Faites toujours vos recherches avant de confier vos données et activités web les plus privées à un fournisseur de VPN. Les VPN gratuits en particulier promettent souvent plus qu'ils ne peuvent offrir.

Comment fonctionne le chiffrement de PrivateVPN ?

Chiffrement AES de qualité militaire

Lorsque nous cherchions la méthode de chiffrement qui protégerait le mieux nos clients, PrivateVPN est allé directement au sommet, en sélectionnant la même technologie utilisée pour protéger les données hautement sensibles stockées par le gouvernement et l'armée américains.

L'Institut national des normes et de la technologie (NIST) a développé la norme de chiffrement avancé (AES) en 1997 afin de mieux protéger les données numériques du gouvernement américain contre les violations de sécurité. Également appelée AES-256, cette méthode de chiffrement utilise le niveau le plus complexe de codage symétrique disponible pour rendre sa protection de données impénétrable. Lorsque le gouvernement américain a commencé à utiliser cette méthode de chiffrement en 2001, les fournisseurs de VPN ont reconnu sa valeur et ont commencé à suivre le mouvement.

En utilisant le chiffrement AES-256, PrivateVPN garantit que les données que vous nous confiez ne seront visibles que par vous et vos destinataires prévus - point final. Vous n'aurez jamais à vous soucier de nous vendre votre historique de navigation à un tiers car nous ne le conservons pas. Jamais. Nous croyons fermement que ce que vous faites en ligne est votre affaire.

Chiffrement WireGuard

PrivateVPN utilise également WireGuard, un protocole de communication de pointe qui change la donne en matière de VPN. Contrairement à d'autres protocoles développés il y a des décennies avec une technologie maintenant considérée comme obsolète, WireGuard utilise uniquement les dernières méthodes de chiffrement et fonctionne avec seulement 4 000 lignes de code (par opposition à 400 000, la quantité utilisée par les protocoles traditionnels). Grâce aux fonctionnalités modernes et rationalisées de WireGuard, les réseaux utilisant ce protocole sont à la fois incroyablement rapides et hautement sécurisés.

Obtenez PrivateVPN Aujourd

Avec un simple clic et un téléchargement de 60 secondes, vous naviguerez sur le Web en toute tranquillité d'esprit, où que vous soyez dans le monde. Choisissez parmi nos plans mensuels, trimestriels ou annuels avec une garantie de remboursement de 30 jours! Bien que PrivateVPN soit connu pour sa configuration rapide et intuitive, nous offrons également un support en direct disponible 24 heures sur 24 en cas de problème de configuration ou avec toute fonctionnalité de PrivateVPN.

Foire Aux Questions

Est-ce qu'un VPN crypte tout le trafic?

Bien que tous les VPN promettent de crypter votre trafic, ils ne tiennent pas tous cette promesse. Certains VPN gratuits ne codent pas seulement vos données, masquent votre adresse FSI et obscurcissent votre historique de navigation ; certains d'entre eux enregistrent réellement votre activité pour la vendre à des annonceurs ou infecter votre système avec des logiciels malveillants. Avec les VPN, s'il semble trop beau pour être vrai (c'est-à-dire offrant la meilleure protection sans frais), c'est probablement le cas.

Quel est le niveau de chiffrement VPN le plus fort?

Le chiffrement Advanced Encryption Standard (AES), ou AES-256, est le niveau de chiffrement le plus fort disponible sur le marché. Le National Institute of Standards and Technology (NIST) l'a développé comme méthode inébranlable pour protéger les données du gouvernement américain, et les fournisseurs de VPN l'ont ensuite adopté. Pour tirer le meilleur parti du chiffrement AES, PrivateVPN fonctionne en combinaison avec des protocoles de communication performants tels que WireGuard.

Sur quels appareils ou systèmes d'exploitation fonctionne un VPN crypté?

Bien que cela dépende du fournisseur, les VPN cryptés fonctionnent généralement sur la plupart des appareils connectés à Internet. PrivateVPN peut être utilisé sur des ordinateurs utilisant les systèmes d'exploitation Windows, Mac, Android et Linux, ainsi que sur des appareils iOS tels que les iPhones et les iPads.

Les VPN gratuits utilisent-ils le cryptage ?

Tous les VPN prétendent utiliser un certain niveau de cryptage, car le principal avantage d'un VPN est sa capacité à rendre vos données en ligne et votre activité illisibles pour les autres. Cependant, les VPN gratuits échouent parfois à crypter adéquatement vos données et ont souvent des vulnérabilités qui compromettent votre sécurité et votre vie privée de différentes manières. Certains VPN gratuits ont des connexions fréquemment instables ou extrêmement faciles à pirater, vous donnant une fausse impression de sécurité lorsque vous êtes en ligne.

D'autres VPN peuvent crypter adéquatement vos données lorsque vous êtes en ligne, mais enregistrer votre activité et la vendre à des annonceurs tiers ou même infecter votre système avec des logiciels malveillants. Les VPN gratuits manquent également souvent d'un commutateur d'arrêt, une fonctionnalité de sécurité importante qui désactive immédiatement votre accès à Internet si vous perdez votre connexion VPN. Par conséquent, la meilleure méthode de cryptage VPN consiste à choisir un service VPN premium tel que PrivateVPN.